23 & 24 janvier 2010

Publié le par Audrey

Nous sommes sur la fin du grattage des briques que nous avions démonté des murs achetés chez un particulier. les tas de briques poussent commes des champignons dans la maison...si la rénovation tourne mal on pourra toujours ouvrir un point P :-)

P1030027

l'ouverture pour la porte se finalise.

P1030024.JPG

Visite du charpentier, pour cette poutre qui a pourri a l'extrémité. notre problème est que pour la changer il faudrait faire tomber les deux voutes qui l'entourent et qui sont en bon état... alors on cherche des solutions pour éviter. Aujourd'hui la poutre est soutenue au dessus par une autre poutre que nous devons examiner et en dessous par un chevron qui lui est "fixé" sur le sommier central qui lui a plié et est retenu par une traverse de chemin de fer... vous me suivez?

Donc notre idée est de virer la poutre du dessus, passer une poutre mettalique en "H" dans le mur pour soutenir la partie abimée et fixée de l'autre côté sur la partie saine de la poutre. On va retirer le chevrons et réaliser un portique en IPN (car il y a aura une baie vitrée) et sur ce portique une  "jambette" de force pour soutenir la poutre.
Quant au sommier central nous allons le renforcer de part et d'autre par des sommiers de 15cm d'épaisseur et fixé par des tiges filetées.

P1030028

P1030029.JPG

Bonne semaine!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article