Episode Maconnerie : on sait quand ça commence... pas quand ça fini :-)

Publié le par Audrey

Nous avons attaqué la très longue partie maçonnerie :-)

 

Nous n'avions pas vraiment anticipé le temps nécessaire pour maçonner des briques mais bon le résultat est pour le moment au délà de nos espérance alors mieux vaut lent et beau que vite et moche!!!

 

Nous avons décidé de nous consacrer à cette partie entièrement car l'on préfère rénover par "bloc" entier et solder les étapes les unes après les autres.

 

Nous allons donc pouvoir jouer avec toutes ces briques que nous avons récupéré !!!

 

1ers chantiers refaire le mur de la cuisine abîmé par le mortier de ciment + finition ouverture cuisine/SDB/lingerie + remonter le mur cuisine + mur de séparation SDB/lingerie.

 

Pour rappel l'état du mur qui a été abîmé par le mortier de ciment que les anciens proprio ont eu la boooonnne idée de poser ...

P1030174.JPG

 

P1030170.JPGNous avons taillé le mur avec une meuleuse à disque déporté et passé un "Gobti?" pour l'accroche. Ensuite? reste plus qu'a couper des morceaux de briques et maçonner à la chaux (pour info St Astier)

 

 

 

 

Bon les débuts n'ont pas été super... les briques de tenaient pas, et les coups de sabre se comptaient sur les doigts de pas mal de main

 

 

 

 

 

P1030171-copie-1.JPGP1030172.JPG

 

Alors il a fallu tout refaire et le résultat est super (comment ça un copain maçon est passé par là??? non!pas du tout!)

 

P1030182.JPG 

Le mur de séparation entre la salle de bain et la lingerie n'était pas en bon état, on a donc décidé de l'enduire mais de laisser un petit cadre de jolies briques (les seules du mur)

 

P1030188.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mur démonté se reconstruit également, à noter la mise en place des grès pour l'accès qui a demandé pas mal de boulot.

 

P1030183.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article